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Isoa s'en va-t-en guerre

Wiki d'une campagne légendaire

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Carte de l'Isoa
Carte de l'Isoa

Vous connaissez les règles, vous connaissez l'univers, vous ne connaissez pas Isoa..
Isoa est le monde connu dans lequel se développe la partie, en somme il se substitue à "Faerün" dans l'univers de jeu que vous avez déjà expérimenté. On observe donc toujours les notions d'alignement, de plans parallèles aux plans terrestres, divinités, races, etc.. Seule la géographie et, peut-être, l'ambiance seront différentes.
Isoa est constituée de 6 régions plus ou moins organisées (Dorkadie, Occidentine, Krek'Kaos, Capharnanaüm, Agalanthe et Al Fariq'n) qui se cotoient au milieu de frontières altérées par la prolifération des monstres du bout du monde. Le principal système politique de ces régions est la conglomération de cités; chaque est cité est indépendante, puis elles créent un réseau d'alliances selon une filière clientéliste et s'organisent autour d'une assemblée appelé "Conglomérat". On peut disgtinguer les cités dominantes et dominées, ces dernières subissant le rôle de cités "vassales". Les termes "villes" et "cités" seront considérés comme identiques.
Le Conglomérat n'a pas d'armée propre puisque les cités sont indépendantes, en revanche il a souvent l'influence nécessaire pour lever les troupes des villes alliées.
L'environnement et l'écologie sont multiples mais se délimitent souvent à partir des frontières qui ont été tracé par les êtres vivants. Plus de détails seront dévoilés sur les régions au prochain article, en attendant voici la carte du monde

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