Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Isoa s'en va-t-en guerre

Wiki d'une campagne légendaire

Russo

Russo

Russo est la ville de départ de l'aventure.

 

De vastes vallées jalonnent le comté, les reliefs sont contrastés mais la végétation y est dense. Les larges pins noirs couvrent d'immenses bois sombres de nuit comme de jour, des sommets l'on peut voir les profondes montagnes du Nord vêtues de leurs cols blancs alors qu'au Sud s'étend la mystérieuse mer des Gorgones dans un horizon infini.

C'est dans ce paysage qu'est plantée Russo, cité de pierres grises et lisses comme la glace. Les architectes nains ont réussis à ériger de très larges édifices sur le flanc des montagnes, le surplus de pierres issu des carrières du Nord était utilisé pour tous les batiments des environs puisque le bois était réquisitionné pour les cités dominantes en guise de tribut. Russo n'en était que plus belle.

 

Lorsqu'on arrive au pied de la colline, on entrevoît déjà les clochers et surtout celui de l'Université, majestueux.

Le vieux conducteur parlait au jeune homme sans détacher les yeux de ce fameux clocher. On sentait dans la force de son regard le reflet d'un passé encore bien ancré en lui, alors le jeune homme nommé Josh lui parla :

"N'avez vous donc pas eût envie de faire autre chose ?"

"Pardon ?" demanda le vieux en faisant mine de ne pas comprendre.

"Je veux dire, autre chose que cocher. C'est que Russo est votre ville natale et la région est pleine d'opportunités !"

"Russo est aussi capable de détruire... C'est une belle ville mais les citoyens n'y sont pas libres"

La discussion s'acheva ici, par une sorte d'acquiescement mutuel et silencieux.

Le cheval trotta péniblement jusqu'aux portes de la cité. Une poigné de gardes était attablée près d'un campement établie au devant du rempart de pierre, il étaient tous vêtus d'une sorte de toge blanche sur laquelle était brodé en pourpre l'image du dieu Tyr, idole de la justice divine.

Le cocher enserra son cheval au rebor de l'écurie, donna son sauf-conduit aux gardes et prît la petite bourse qu'on lui tendait en échange. Il retrouva Josh à l'extérieur et se mît à lui parler d'un ton pressé :

"Bon gamin te voilà arrivé, si tu passes par la taverne du grand Troll embrasse lilia pour moi et bois une chope à ma santé. Porte toi bien et ne retourne pas trop vite à Agalanthe..."

"Et comment je mange si je fais plus d'allers-retours ? T'es gentil avec moi vieux bouc, mais ne t'en fais pas je suis un bon colporteur et je suis certain que nous nous recroiserons"

"Hmm... Nous verrons..."

Ils avaient effectué plusieurs voyages ensemble, les deux hommes s'appréciaient et s'inquiétaient chaque fois qu'ils se disaient adieu. La joie étonnée d'une rencontre sur les chemins n'en était à chaque fois que plus délicieuse.

 

Russo est une cité historique en Dorkadie. Juchée au milieu des grandes vallées du Sud, elle est surtout connue pour son université. Celle-ci accueille depuis des siècles des étudiants pour en faire des juristes, des philosophes et des combattants dont les talents s'exportent aux 4 coins du continent. Elle est célèbre notamment pour produire de superbes guerriers religieux qui rejoignent souvent l'Ordre des lames.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article